top of page

Peur de changer de réseau ?

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023



Moi aussi j'ai eu peur de changer de réseau et pourtant je l'ai fait !


J'ai passé 9 années dans mon premier réseau immobilier, c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis devenu conseiller immobilier indépendant !

Il m'a tellement apporté en 9 ans de vie commune… formations, accompagnement, outils, apprentissage du métier…

Nous avons passé ensemble 9 belles années, on se connaissait tous, j'étais reconnu, valorisé, il était une véritable seconde famille…



Mais au fil des années, le réseau grandit...je ne le reconnais plus, comme d'ailleurs les salariés du siège que j'ai au téléphone et que je ne connais plus, ces formations où les tours de table pour se présenter paraissent interminables, ces conventions annuelles qui deviennent impersonnelles tellement il y de monde….


Des doutes s'installent !


Ceux qui me connaissent savent que je suis fidèle dans la vie, mais, là, faut avouer que je commence à avoir des doutes, je ne reconnais plus mon réseau, il a tellement grandi, il a tellement changé....j'avoue, je commence à regarder ailleurs !

Mais l'offre n'est plus la même que 9 ans plus tôt, il y a beaucoup de réseaux, beaucoup d'offres, tous se vantent d'être le premier en quelque chose, premier en nombres, en satisfaction, en développement, en notoriété mais y a t-il réellement un premier quand tout le monde est premier ?


Remise en question !


Quelles sont les valeurs que je recherche ? De quoi ai-je le plus besoin ? Qu'est-ce que je ne souhaite plus !

L'heure est venu de se poser les bonnes questions, c'est aussi ça être entrepreneur, savoir oser la remise en question !

Tous ceux qui me promettent de gagner plus, d'être plus formé, d'être plus accompagné ont ils seulement pensé à s'intéresser à moi, mes désirs, mes attentes, mes craintes ?

Ai-je toujours envie d'être dans un gros réseau ? A quoi bon quitter un gros pour un gros ? Je n'ai plus envie de me retrouver dans un réseau où l'on cultive le conseiller au m2, où l'on développe la concurrence alors qu'on porte le même maillot !

Je souhaite juste retrouver l'amour de mes début, la bienveillance, l'entraide, les vraies valeurs d'une vraie famille !


Les interrogations du changement !



Si je change, que devient mon business ? Mes prescripteurs ? Mes vendeurs ? Vont ils me suivre ?

Bien sûr qu'ils vont me suivre, car nous le savons tous, l'immobilier n'est pas une histoire d'enseigne mais bien une histoire d'hommes et de femmes ! Ce n'est pas l'enseigne qui fait le conseiller Immobilier !




L'heure du divorce !


Maintenant que j'ai certaines réponses à mes interrogations, je me lance et le divorce est prononcé, en douceur car je ne renie pas mon ancien réseau, il m'a tant apporté mais c'est juste que nous avons évolué différemment...D'ailleurs, j'y ai encore d'excellentes relations avec certains, et toujours un grand plaisir à les croiser….

Je décide donc de me rapprocher d'un réseau d'une trentaine de conseillers, de passer d'un des plus gros réseau national avec des milliers de conseillers à un réseau totalement inconnu ! J'ose sortir de ma zone de confort, je me sens prêt !


Nouvelle vie !


Nouveaux logiciels, nouveaux outils, nouveaux collègues mais même métier, même passion et surtout nouvelle dynamique !

Une liberté absolue, une sérénité sur ma zone, plus de stress !

Mon téléphone n'a jamais arrêté de sonner, mes vendeurs et prescripteurs étaient toujours là, et même mes anciens collègues ont continué à faire appel à moi pour du partage d'affaires !



La fougue d'un débutant avec l'expérience d'un ancien !


Les premiers jours sous mes nouvelles couleurs ont été exceptionnelles, j'avais la fougue d'un débutant avec l'expérience d'un ancien, je vous laisse imaginer cette belle alchimie ! J'ai d'ailleurs signé ma première vente seulement 15 jours après avoir changé d'enseigne, la preuve encore une fois, que c'est bien le conseiller qui fait l'immobilier et non l'enseigne !

Je travaillais mieux, j'étais serein, motivé, et mon business a explosé !

Il y a ceux qui choisissent d'être dans un réseau nombreux, moi j'ai fait le choix d'être heureux !

Il y a ceux qui râlent, moi j'ai fait le choix de me prendre en main et de sortir de ma zone de confort !

Alors oui j'ai eu peur de changer de réseau, mais je l'ai fait et je ne l'ai jamais regretté !

J'ai eu raison de suivre mes envies, car je sais aussi, que la suite de l'histoire n'aurait pas été la même si ce jour là, je n'avais pas osé ! Sweven Immobilier n'aurait peut être pas vu le jour !

Article rédigé par Jean-Luc Asenjo


3 comentarios


Patrick Lengagne
Patrick Lengagne
27 feb 2023

Il y a eu un moment dans ma vie professionnelle où j'ai été confronté à une décision difficile, celle de quitter un grand réseau pour rejoindre Sweven Immobilier, une aventure en devenir. Oui, moi aussi j'ai eu peur, mais j'ai finalement décidé de sauter le pas. Et je peux maintenant vous dire que ce choix a été l'un des meilleurs que j'ai fait pour ma carrière.

Me gusta

JP Miller
JP Miller
17 feb 2023

Pour moi reprendre une activité de conseiller immobilier indépendant ,c est un chalenge supplémentaire après une vie professionnelle bien rempli en tant que chef d'entreprise !

Merci Sweven ,merci Aurélie ,merci Jean Luc car après une période d'activité en tant que conseiller immobilier indépendant au sein d un grand réseau national ou je suis un parmi tant d autre ,je retrouve en Sweven un réseau à taille humaine ,ou le travail d'équipe et le partage font parti de l'ADN de Sweven.

si comme moi vous voulez continuer une activité lucrative en toute indépendance alors contactez nous et devenez conseiller immobilier .

Me gusta

pascal.pastol
pascal.pastol
15 feb 2023

Merci Jean-Luc,

Ton histoire ressemble tellement à la mienne.

Me gusta
SWEVENBIEN-PLUS-V2.jpg
bottom of page